Des élèves du CO des Colombières et son APECO s’engagent pour le droit à l’enfance, au côté de la RTS et de la Chaîne du Bonheur

Sous l’impulsion de la RTS et des autorités communales, les élèves du CO des Colombières et l’association des parents du cycle, l’APECO des Colombières, se sont mobilisés en proposant aux âmes généreuses et solidaires un concept de collecte de fonds hybride, dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2020.

Ainsi, un défi virtuel attend tout un chacun sur la page de collecte de leur action Jouer, lire, danser… Partageons pour protéger l’enfance ! et cela jusqu’au 31 décembre!

De quoi s’agit-il au juste? D’apporter un peu d’espoir chez les enfants en souffrance et leurs familles, tout en restant chez soi! Comment? Voici ce qu’ils vous proposent: Jouer, lire, danser… Partageons pour protéger l’enfance !

Les élèves du Collège des Colombières se mobilisent et font appel à vos dons! Aidez-les à atteindre leur objectif de CHF 3’000 collectés: chaque franc de votre généreux don servira directement à trouver des réponses et de l’espoir pour les enfants en souffrance et leurs familles.

Un immense MERCI au Versoix Model Club pour son généreux don de CHF 500 en faveur des enfants via l’action des nos élèves du CO des Colombières. Les amoureux des airs ont gardé leur âme d’enfant et ils soutiennent ainsi ceux qui en ont besoin! Ils offrent aussi des cours gratuits aux jeunes qui souhaitent apprendre à voler!

Toujours dans le cadre de cette collecte, un micro-évènement sous forme d’un Quiz Solidaire à eu lieu dimanche, 13 décembre, sur la Place de la Gare à Versoix. Sous un soleil rayonnant, les élèves ont fait équipe avec les Conseiller.ère.s Administratif.ives afin de récolter des dons en faveur des enfants victimes de maltraitance. une action fructueuse puisque une enveloppe contenant CHF 450 a pu être remise à l’équipe de Cœur à Cœur – RTS animée par Tania Chytil!
Pour les ados, ce fut l’occasion de rencontrer et connaître les élu.e.s de leur ville sous un angle plus abordable et stimulant: comme coéquipier.ère, ayant un objectif commun, dans un contexte qui a permis à chacun de mettre en valeur ses qualités, ses efforts et son engagement citoyen… Tout en s’amusant.

Merci Nora (8 ans) pour ta belle guirlande Cœur à Cœur et la tirelire artisanale … de plus jeune au plus sage…tout le monde s’engage!

À en croire les récits des élèves, dont le témoignage de Diogo (9e) sur Radio Lac, n’en est qu’un exemple, cette micro-action de sensibilisation aux souffrances de leur pairs (harcèlement, deuil, maltraitance) leur a permis de se rappeler de l’importance de l’écoute, de l’empathie et de la bienveillance comme moyens les plus simples et accessibles pour faire du bien autour de soi.

Prenant à cœur leur engagement, les élèves ont récoltés CHF 250 de plus, suite à la vente des bougies organisée au marché, le samedi, 19 décembre. Merci aux Versoisiennes et aux Versoisiens qui se sont arrêté.e.s et ont soutenu par leur écoute, dons et encouragements la démarche des élèves (un exercice de sensibilisation et de collecte de fonds de visu inhabituel et quelque part inconfortable pour eux).

À une époque où le monde est en quête d’espoir, formons tous ensemble une communauté inspirée, motivée, pour aider les enfants dans le besoin ! Bannissons la maltraitance envers les enfants par le jeu et le partage de moments de complicité et d’harmonie en famille, avec les grands-parents et les ami.e.s !

Faites un don et encouragez les autres à faire de même! Jusqu’au 31 décembre votre générosité sera déterminante pour atteindre l’objectif de la collecte de fonds et surtout pour offrir l’aide et l’espoir dont les enfants en souffrance ont besoin pour se reconstruire!