20 novembre: un monde plus juste

logo_20novembrelogo-edmlogo-pedibus

Le 20 novembre 2015, « Enfants du monde« , en partenariat avec la FAPEO, le Pédibus et l’ATE Association transports et environnement,  propose que le planisphère « Un Monde plus Juste » soit dressé sur la place des Nations, à Genève.

Les continents seront représentés par une mosaïque constituée de plus de 4’000 photos d’élèves de Suisse, d’Haïti, du Burkina Faso, du Bangladesh et de Palestine, illustrant chacune l’un des droits de la Convention des Droits de l’Enfant.

Pour la deuxième année consécutive, Enfants du Monde invite les élèves à se mettre en scène pour défendre un des droits de la Convention des Droits de l’Enfant en se faisant prendre en photo. Les photos récoltées permettent la création d’une œuvre artistique géante représentant la planète. L’œuvre finale — une mappemonde géante de 3m de diamètre — sera dressée sur la place des Nations, à Genève, dans le cadre d’un rallye, le 20 novembre.

Visitez, en famille, le site internet du projet sur www.20novembre.ch et testez ensemble vos connaissances sur les droits de l’enfant en répondant à notre Quiz en ligne.

Je m’inscris comme bénévole

Venez nous aider le 20 novembre pour accompagner un cortège vers la place des Nations afin de construire la Mappemonde…
Lire plus