Le parascolaire

La question du parascolaire est un axe de travail de la FAPEO depuis longtemps.

Les conditions d’accueil des enfants dans les différents lieux préoccupent toujours les parents. Le nombre croissant d’enfants accueillis et le manque constant de locaux pour les accueillir sont une problématique complexe.

La loi sur l’accueil continu votée par les Genevois n’est toujours pas appliquée. Même si un certain nombre de règles seront fixées par ce texte, cela ne résoudra pas la question des locaux.

Le comité de la FAPEO dialogue depuis de longues années avec le GIAP, notamment au sujet des horaires d’accueil, de la formation des accueillantes parascolaire, de leur organisation, de la qualité des animations proposées. Ce dialogue est laborieux, mais reste une préoccupation importante pour le comité et la coordination qui ne ménagent pas leurs efforts pour apporter des réponses concrètes aux membres de la FAPEO.

La loi sur l’accueil continu prévue pour la rentrée 2013 a été repoussée de 2 ans. La FAPEO souhaiterait connaitre le contenu du projet de loi, ce qui n’a pas été possible à ce jour. Il semble que le groupe de pilotage, dont les parents ne font pas partie, n’est plus actif.

  • Lien vers le site du GIAP