Les parents se mobilisent pour sauver la marmite

L’APE Roseraie se mobilise par un appel au dons aux parents d’enfants de l’établissement, afin de perpétrer la tradition de la marmite à l’ecole.

Chers parents,

Suite à l’arrêt du Tribunal Fédéral concernant le caractère obligatoire de l’école, le DIP a pris la décision de rendre gratuit pour les parents toute activité sur temps d’école. Seuls les camps et la course d’école peuvent faire l’objet d’une demande de participation financière aux parents.

Dans ce cadre, la traditionnelle marmite de l’Escalade, que les enseignants de La Roseraie partagent avec leurs élèves chaque année lors de la journée de fête, ne peut plus faire l’objet d’une demande de participation à hauteur de Frs 2.- par enfant comme chaque année auparavant. Par ailleurs, le DIP ne fournit pas aux écoles les sommes nécessaires à acheter une marmite par classe.

Au vu de l’importance de cette tradition et du sens historique qu’elle revêt, l’APE se propose de prendre en charge le coût de ces marmites et les offrir aux classes de La Roseraie. Pour ce faire, elle vous lance un appel de dons en espèce, espérant que ces derniers suffiront à couvrir le montant d’environ frs 40.- par classe, soit Frs 960.-

Concrètement, l’APE transmet la présente demande aux parents par le biais des titulaires de classe.
Les parents qui le souhaitent transmettent la somme qu’ils choisissent à leur enfant sous enveloppe, sans mention d’une indication quelconque sur l’enveloppe, d’ici au vendredi 22 novembre 2019.
L’enfant remet l’enveloppe à sa/son titulaire (pour les 1P-2P, les parents sont libres de remettre l’enveloppe directement à la titulaire)
L’enseignant-e remet l’enveloppe au secrétariat, qui transmettra l’ensemble des enveloppes fermées à l’APE.
L’APE ouvrira les enveloppes, transmettra le montant au directeur qui répartira équitablement l’argent récolté aux classes pour qu’une marmite par classe soit acquise.
Ainsi ces dons resteront volontaires et anonymes.

L’APE se réjouit de pouvoir contribuer à perpétrer cette belle tradition genevoise, fédératrice autant dans les classes que dans l’établissement. par ailleurs, la fête habituelle à la Roseraie sera organisée par l’équipe enseignante comme chaque année. Les informations sur son déroulement suivront prochainement.

En vous remerciant toutes et tous de vos prochains dons, l’APE vous souhaite un très bonne semaine et vous envoie ses plus cordiaux messages.

APE-Roseraie 🌹