Projets

La FAPEO développe des projets au bénéfice de ses membres et des parents d’élèves en général. Les Pédibus en sont un exemple et sont issus d’une mobilisation des parents autour de la thématique du chemin de l’école.

Les conseils d’établissements, les semaines à thèmes ou encore Ethnopoly sont autant de projets et d’outils d’animation que la FAPEO porte et qu’il améliore avec l’aide des associations de parents d’élèves.

Les APE organisent de nombreuses manifestations, la richesse, la liberté et l’inventivité sont des moteurs pour les comités des associations de parents. Les APE inventent des animations qu’elles mettent à la disposition des établissements scolaires, des enfants et de la communauté en général.

La coordination de la FAPEO recueille régulièrement des informations sur ces manifestations. Elle tient une liste qu’elle met à la disposition de ses membres pour leur permettre de renouveler leurs activités.

Semaines à thèmes

Les semaines à thèmes permettent de: Thématiser sur une problématique liée à l’école Travailler en concertation et partenariat avec l’équipe enseignante,…
Lire plus

Ethnopoly

Ethnopoly est un jeu interculturel, qui promeut la diversité culturelle. Il a pour but de susciter des représentations positives de…
Lire plus

Conseils d’établissements

Les conseils d’établissements sont un projet ancien pour la FAPEO. Il y a plus de 10 ans, le comité d’alors…
Lire plus

Pédibus

C’est un projet sain, gai, économique, convivial et écologique: le Pédibus ! Pédibus est un système d’accompagnement des enfants à pied…
Lire plus

Plaquette de présentation

La FAPEO et les APE se présentent au travers d’un document mis à leur disposition et traduit en 5 langues…
Lire plus

Trocs

Plusieurs APE organisent des Trocs-ventes. Elles récoltent ainsi des fonds qui leur permettent de financer des activités pour l’école ou…
Lire plus