Activités

La FAPEO développe des projets au bénéfice de ses membres et des parents d’élèves en général. Les Pédibus en sont un exemple et sont issus d’une mobilisation des parents autour de la thématique du chemin de l’école.

Les Instances Participatives (conseils d’établissements), les semaines à thèmes ou encore Ethnopoly sont autant de projets et d’outils d’animation que la FAPEO porte et améliore avec l’aide des associations de parents d’élèves.

Les APE et APECO organisent de nombreuses manifestations, la richesse, la liberté et l’inventivité sont des moteurs pour les comités des associations de parents. Elles inventent des animations qu’elles mettent à la disposition des établissements scolaires, des enfants et de la communauté en général.

Le secrétariat général de la FAPEO recueille régulièrement des informations sur ces manifestations. Il tient une liste qu’il met à la disposition de ses membres pour leur permettre de renouveler leurs activités.

Gestion des Ecrans

Les écrans sont partout. En tant que parents il n’est pas possible d’y échapper. Les écrans et leurs contenus attirent…
Lire plus

Harcèlement à l’école

Le harcèlement se définit comme une forme de violence constituée d’actes agressifs intentionnels caractérisés par la répétition et l’abus systématique…
Lire plus

Semaines à thèmes

Les semaines à thèmes permettent de: Thématiser sur une problématique ou des projets liés à l’école Travailler en concertation et partenariat…
Lire plus

Instances Participatives ou Conseils d’établissements

L’Instance participative est une nouvelle entité qui remplace les conseils d’établissements. Il y a plus de 10 ans, le comité…
Lire plus

Ethnopoly

Ethnopoly est un jeu interculturel, qui promeut la diversité culturelle. Il a pour but de susciter des représentations positives de…
Lire plus