L’association des parents d’élèves de l’école Jacques-Dalphin a pour mission de favoriser la vie sociale de l’école. Elle cherche à améliorer l’information faite aux parents et à susciter leur participation. Elle établit et maintient des contacts avec la direction de l’école, le corps enseignant et les autorités en vue d’obtenir un climat de collaboration.
Le comité, doté actuellement de 11 membres, se réunit plusieurs fois dans l’année et se répartit les différentes tâches. Chacun des membres représente le comité au sein des structures et associations et prend en charge l’organisation d’un ou plusieurs événements.
Les membres du comité se tiennent mutuellement au courant de l’avancée des activités et de leur organisation.
L’engagement du comité et/ou des membres de l’association se fait de différentes manières :
– Soutien organisationnel et/ou financier d’activités organisées avec l’école
- Fête de l’escalade
- SantEscalade (organisation des entraînements)
- Inscriptions des 1P (accueil des familles)
– Organisation d’activités extra-scolaires
- Conférences/débats pour les parents (réseaux sociaux, internet)
- Stand d’accueil et gestion je jour de la course de l’escalade
- Vide grenier (tenue d’une buvette)
- Pêche miraculeuse à la Fête des écoles
- Petit-déjeuner de la rentrée pour les nouveaux élèves
- Grand Troc de Carouge
– Représentation dans différentes commissions (Conseil d’établissement, FAPEO, CREA, Agenda 21,…)
– Rencontres régulières avec le directeur de l’établissement
– Mobilisation ponctuelle, plus politique (Départ des classes spécialisées)