Christophe Stauder est le nouveau Secrétaire général de la FAPEO

La Fédération des Associations de Parents d’élèves de l’Enseignement Obligatoire de Genève (FAPEO) a le plaisir d’annoncer la nomination de Christophe Stauder en qualité de secrétaire général, qui entre en fonction le 1er février 2026. 

Titulaire d’un Master of Advanced Studies en administration publique (IDHEAP), d’une formation en gestion de projet et d’une licence ès Lettres, Christophe Stauder dispose d’un parcours riche au croisement de l’enseignement, de l’administration publique et de l’engagement associatif. Fort de plus de quinze ans d’expérience dans l’enseignement au Cycle d’orientation et de plusieurs années au sein du Département de l’instruction publique, notamment au Secrétariat général et au service École et sport, art, citoyenneté, il connaît en profondeur le fonctionnement du système scolaire genevois. Fondateur et ancien président d’une association culturelle et conseiller municipal, il a également développé une solide expérience en gouvernance, en conduite de projets et en dialogue avec les institutions. Parent de deux enfants scolarisés au cycle primaire, il est aussi engagé au niveau local d’une association de parents d’élèves. Le Comité de la FAPEO se réjouit de travailler avec Christophe Stauder pour renforcer le lien entre les familles, les écoles et les autorités, et soutenir une école publique de qualité.

Mot du nouveau Secrétaire général

 » C’est avec beaucoup de plaisir que je prendrai mes fonctions le 1er février au sein de la FAPEO. L’engagement en faveur de la population en général, et des enfants/jeunes en particulier, est depuis toujours le moteur de ma vie professionnelle, associative et milicienne. Je m’engage à porter auprès des parents, des enseignants et des décideurs politiques les projets des APE et APECO tels que la lutte contre le harcèlement scolaire, l’accompagnement des enfants et parents dans un monde marqué par la transition numérique, et PEDIBUS, pour ne nommer que ceux-ci. 

À l’écoute de vos demandes, questions et propositions, je suis conscient de la diversité des préoccupations des différentes associations du fait de leurs besoins spécifiques liés à la géographie et à la taille des établissements, à l’âge des enfants, et à la mixité culturelle des classes – qui font aussi la richesse de notre Canton.

Je me réjouis de collaborer avec vous dans le but d’approfondir notre impact de parents d’élèves sur les décisions des acteurs politiques, et de promouvoir ainsi le bien-être scolaire de nos enfants. »

Christophe Stauder