Le bien-vivre ensemble au coeur des actions de l’APEVA cette année

Cette année, l’Association des Parents d’élèves du Val d’Arve a choisi de mettre en avant une valeur essentielle dans notre société, et particulièrement précieuse pour nos enfants: le bien-vivre ensemble.

Chrystel Schürch, Présidente APEVA

Pour nourrir cette dynamique, nous avons offert à l’école une quarantaine de livres sur ce thème, répartis entre les cycles élémentaires et moyens. Ces ouvrages enrichiront la bibliothèque scolaire et permettront aux élèves d’aborder la tolérance, le respect, l’entraide et la diversité à travers divers angles.

Avec la précieuse collaboration des enseignant.e.s, nous avons également organisé la fête du printemps, un moment fort de l’année placé sous le signe de la convivialité et du partage. Plusieurs stands ont animé cette soirée et les jeunes sapeurs pompiers de Carouge sont venus avec leur camion pour faire découvrir leur engagement aux enfants. Les enfants ont également pu placer leur empreinte sur l’arbre de la bienveillance, qui a été imaginé par l’association Ama-K-Bro à Carouge, symbolisant les valeurs que nous voulons transmettre. Un concours de dessin et des jeux de kermesse sont venus compléter cette belle fête. En parallèle, les enseignant.e.s ont proposé un marché du printemps avec les créations des élèves, renforçant le lien entre l’école et les familles.

L’an prochain, nous poursuivrons cette belle dynamique en inaugurant avec les parents d’élèves le banc de l’amitié imaginé et conçu par les élèves et l’éducateur. Ce banc sera un nouvel outil pour favoriser les échanges entre les élèves et encourager les gestes bienveillants dans la cour de récréation.

L’APEVA reste engagée pour faire vivre ces valeurs essentielles et continuer à construire, avec tous les partenaires (parents, école, GIAP, MQ,…) un cadre propice à l’épanouissement de chaque enfant.

Ensemble, continuons à faire de l’école un lieu de respect, d’écoute et de joie pour tous les enfants!