Les délégués de la FAPEO sont appelés lors des AD ou AG à prendre position, après en avoir référé à leurs membres, sur des sujets qui interpellent les parents. vous trouverez ci-dessous les dernières d’entres elles.
Prise de position en faveur du maintien de la fonction de directeur d’établissement primaire
Les APE membres de la FAPEO ont adopté, en date du 14 février 2014, une prise de position en faveur du maintien de la fonction de directeur d’établissement primaire.
Prise de position sur les notes à la demi-bonne
Réuni en assemblée des délégué-es le 7 juin 2012 et par voie de vote interne, les délégué-es de la FAPEO ont voté une prise de position en faveur des notes à la demi-bonne pour les travaux des élèves.
Prise de position sur l’Horaire scolaire
Réunis en assemblée des délégué-es le 9 juin 2011, les délégué-es membres de la FAPEO ont voté une prise de position concernant l’horaire scolaire, le mercredi matin.
Résolution concernant l’éventuel raccourcissement de la pause de midi
Réunis en assemblée des délégué-es le 27 janvier 2011, les délégué-es membres de la FAPEO ont voté une résolution visant à exprimer leur volonté de ne pas réduire la pause de midi des enfants, dans le cadre du futur nouvel horaire, tant que les conditions d’accueil ne peuvent être significativement améliorées.
Résolution de la FAPEO concernant la réorganisation du primaire
Réunis le 5 juin en assemblée des délégué-es, les membres de la FAPEO présents, ont voté une résolution qui affirme leur volonté de voir aboutir la réorganisation du primaire mais que les parents d’élèves resteront attentifs à ce que la qualité d’enseignement et d’encadrement des enfants ne souffre en aucun cas de cette réorganisation prévue dès septembre 2008.
Le comité de la FAPEO, les délégué-es dans les commission et les comité sur le terrain veilleront à ce que les engagements pris par le Conseillers d’Etat, M. Beer, durant les six séances d’informations organisées par la FAPEO, soient tenus.
Résolution de la FAPEO pour le maintien des cours d’éducation routière à l’école publique
Les délégués des Associations de Parents d’Elèves membres de la FAPEO, réunis en assemblée le jeudi 2 décembre 2004, souhaitent faire part de leur inquiétude au sujet de la diminution des cours d’éducation routière donnés par la Brigade d’Éducation et de Prévention (BEP) dans les classes des écoles du canton.
Résolution de la FAPEO pour la gratuité des TPG dans le cadre scolaire
Les délégués des Associations de Parents d’Elèves membres de la FAPEO, réunis en assemblée le jeudi 28 avril 2005, demandent que le Conseil d’Etat négocie pour obtenir une offre véritablement attractive, voire la gratuité des transports dans le cadre scolaire, para-scolaire et péri-scolaire.